×

Message

Le texte ci-dessous est une information pour aider à la résolution d'un problème avec le module BGMAX.
Pour ne plus l'afficher, dans la configuration du module, mettre le paramètre 'Débug' = Non
#OK# BGMAX - BgMax:
Same day 00:00 <= 13:13 <= 23:59
Context:com_content+menuid=0+view=article

Image (abs): /home/saintden/www/images/Vacances-862x450-1.jpg

----------------------------

head => <script type="text/javascript" src="http://saintdenisdecabanne.fr/modules/mod_bgmax/bgMax.min.js"></script><style type="text/css">body {background-color:#183F44 !important;}</style>

body => <script type="text/javascript">bgMax.init("http://saintdenisdecabanne.fr/images/Vacances-862x450-1.jpg", {reduce:0,position:"fixed",align:"left",vertAlign:"middle",fadeAfter:1000,fadeOptions:{duration:1000,frameRate:30}});</script>

Amis de la bibliothèque de Saint Denis de Cabanne

 

Description

 
Promouvoir la culture, la lecture, l'information, la musique, les loisirs au plus grand nombre d'habitants de la commune et de ses environs :
- prêt de livre et de CD
- emprunteurs individuels (enfants, adultes)
- prêt aux collectivités (écoles de Saint Denis)
- animations, expositions

    

Depuis 2008, date de la création de l'Association des Amis de la Bibliothèque, l'équipe de bénévoles poursuit sa mission culturelle au travers du plan départemental de lecture publique, du lien intergénérationnel et de sa participation à la vie associative du village.

Elle serait heureuse d’accueillir de nouveaux bénévoles pour étoffer le groupe et soulager la tâche de chacun.

 

En octobre dernier, a été signée une nouvelle convention, pour une durée de trois ans, entre la Commune et le Département. D’une part, la Commune s’engage au prêt gratuit des locaux et à l’attribution de 0,50 € par habitant pour l’acquisition de documents ; d’autre part le Département s’engage, lui, à fournir un fonds de livres et de CD, mais aussi à accompagner les responsables de la bibliothèque dans la réalisation de projets et à leur proposer gratuitement des formations.

 

 Nous tenant informés de l’actualité littéraire, nous achetons régulièrement des livres récents, afin d’enrichir notre fonds propre. Ces acquisitions complètent le stock prêté par la Médiathèque Départementale de la Loire, soit environ 600 livres renouvelés 3 fois par an. Tout ceci dans le but de satisfaire au mieux nos abonnés !

 

Pour être au plus près de nos lecteurs et donner à chacun la chance d’accéder à la culture, nous vous rappelons qu’il existe un service de portage de livres à domicile. Il semble bon de le faire mieux connaître et de préciser qu’il est destiné à toute personne ne pouvant pas se déplacer, même momentanément. Pour en bénéficier, il suffit de prendre contact par téléphone avec un bénévole de l’association.

Notre bibliothèque est un lieu où règnent bonne humeur et convivialité et où chacun peut venir passer un bon moment, à tout âge…

Nous souhaiterions recevoir plus de jeunes de la Commune, livres, BD et CD les y attendent !

 

Dans la continuité du partenariat avec la Mairie, la bibliothèque a organisé un week-end Portes Ouvertes les 17 et 18 octobre derniers. A cette occasion, elle a invité trois artistes à exposer leurs œuvres : Cécile Verchère, dessinatrice, Jean-Paul Girerd, peintre aquarelliste natif du village, et Thierry Diribarne, photographe et épicier local. Des talents très différents, l’occasion d’échanges très enrichissants entre artistes et visiteurs…

 

Les locaux de la bibliothèque se situent au premier étage de la Mairie, aisément accessibles par un ascenseur.

 

Horaires

 
Lundi : 10h00 - 11h30
Mardi : 16h00 - 17h30
Mercredi : 10h00 - 11h30
Samedi : 10h00 - 11h30
 
Présidente : Mireille POYET
Vice-présidente : Madeleine ZAMBELLI
Tél. : 04 77 60 10 63
Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire : Annie Faquin
Tél. : 04 77 60 12 48
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mail bibliothèque : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.