Ecole publique

Ecole Publique

 

Extraits du règlement intérieur :

 
A partir de l'école élémentaire, la fréquentation scolaire régulière est obligatoire (enfants âgés de 6 ans).
- En cas d'absence de l'enfant, prévenir l'école le plus rapidement possible en donnant le motif.
- Toute absence prévue doit être signalée au maître concerné.
- Si un enfant doit quitter l'école pendant le temps scolaire, les parents doivent prévenir et venir chercher l'élève dans la classe.
- Les mots d'absence qui vous sont demandés pour signaler les modifications de rythme dans la fréquentation de l'aide aux devoirs ou de la garderie ne sont pas des tracasseries administratives inutiles mais représentent avant tout des mesures de sécurité pour les enfants. Pour les enfants prenant le car, ne pas oublier de signaler tout changement par écrit.
- Les objets dangereux sont interdits.
- Eviter les objets de valeur, l'argent de poche, les bonbons et les chewing-gums. Pour tout paiement, il est fortement conseillé de faire circuler l'argent dans une enveloppe fermée portant le nom de l'élève ou de payer par chèque. Pour le restaurant, éviter l'argent et privilégier les tickets.
- Hygiène : l'enfant doit arriver à l'école propre. Surveillez régulièrement la chevelure de votre enfant et plus particulièrement lorsque nous vous le demandons. Quand un traitement s'avère nécessaire, il est indispensable de désinfecter vêtements et literie.
- Le cahier de liaison permet de transmettre à chaque famille des informations ponctuelles. Il est à consulter régulièrement ; les signatures qui vous sont demandées sont pour nous la preuve que vous en avez bien pris connaissance. Les parents sont invités à lire avec attention le règlement de l'école porté à leur connaissance en début d'année après une remise à jour effectuée en Conseil d'Ecole.
 
Coordonnées de l'école publique :

Directrice : Mme BLANCHON Aurélie
(Journée de décharge administrative : jeudi)
 
75 Rue du Vieux Bourg
42750 St Denis de Cabanne
- Ecole élémentaire : 04 77 60 15 04
- Ecole maternelle : 04 77 60 24 97
 

Sou des écoles

 
Le " Sou des écoles " est une très ancienne association Loi 1901 ayant pour but d'aider financièrement et moralement les activités périscolaires des écoles publiques. A la création, les membres payaient une cotisation de « 1 sou par semaine » d'où son nom.
Aujourd'hui, le Sou des écoles tire essentiellement ses ressources du bénéfice des cartes de membres et des manifestations qu'il organise.
 
Depuis de nombreuses années, le Sou des écoles tente de rassembler le plus de monde possible en organisant vente de brioches, tombolas, journées moules-frites, vide grenier...
 
Le bénéfice laissé par ces manifestations sert à financer :
- les activités extras-scolaires (voyages, classes transplantées...)
- l'achat de matériel audiovisuel, informatique, photocopieur...
- l'achat de livres de bibliothèque...
 
Pour assurer pleinement toutes ses fonctions, le " Sou des écoles " vous demande de participer nombreux à ses activités et de répondre favorablement chaque fois qu'il vous sollicite. Votre contribution est nécessaire pour améliorer les services offerts par l'école.
 
Comme toute autre association, le " Sou des écoles " a besoin de bénévoles pour fonctionner. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.
 
Présidente : CHAPARD Amandine
Trésorière : CHARLEUX Aurélie
Vice-trésorier : GENTET Alexis
Secrétaire : PARIS Mylène
Vice-secrétaire : MERCIER Nadège